5 conseils pour entretenir votre pelouse à l’automne

Avec l'arrivée de l'automne, vous pensez peut-être que prendre soin de votre extérieur se résume à ratisser les feuilles. Le soleil ne brille pas autant, et votre pelouse ne sèche pas aussi rapidement ou ne pousse pas aussi vite qu'en été. Mais si vous voulez une pelouse saine qui résiste à la neige fondue et à la glace dégelée, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire maintenant. Donnez à votre jardin les soins dont il a besoin pour survivre au températures plus fraiches à venir. Vous investissez toute votre année pour maintenir l'apparence de votre pelouse. Mais après l'automne, vous commencez à faire face à plus de défis pour retrouver ce look à nouveau. C'est pourquoi les soins appropriés et les bonnes stratégies vous simplifient la tâche. Voici les cinq conseils pour les apprentis jardiniers afin de préparer votre pelouse pour la saison hivernale.

1. Réensemencez tard dans la saison de croissance

Si votre pelouse a l'air maigre et brune ou présente des plaques mortes, le moment de réensemencer est à la fin de l'été ou au début de l'automne. Il est toujours préférable de couvrir toutes les zones vides de votre pelouse. Ainsi, après l'automne, vous n'aurez pas le temps d'éclaircir ces zones disparates. Que vous ensemenciez une petite parcelle ou toute une cour, le temps plus frais et plus humide de cette période de l'année favorisera une croissance réussie, éliminera les parcelles nues et découragera la croissance des mauvaises herbes.

2. Arrosez et fertilisez

Malgré la diminution du soleil et les journées plus fraîches et venteuses, votre pelouse a toujours besoin d'être arrosée. L'arrosage à l'automne aide votre pelouse à se remettre de l'été et à prendre des forces pour l'hiver à venir, et bien que vous puissiez réduire l'arrosage de votre pelouse, vous ne devriez pas arrêter complètement d'arroser jusqu'à ce que le sol gèle. Pour vous faciliter la tâche, de nombreux propriétaires installent des systèmes d'arrosage qui arrosent automatiquement quand ils le souhaitent. Faire régler l'irrigation des arroseurs de pelouse en fonction de vos besoins spécifiques est un moyen facile de garder votre gazon arrosé et de vous assurer que votre pelouse n'est jamais trop humide ou trop sèche.

3. Fournissez plus d'éléments nutritifs

La fertilisation à l'automne peut également aider à fournir de l'énergie et des nutriments aux racines de l'herbe de votre pelouse. La fertilisation doit être effectuée environ trois semaines avant la dernière tonte de la saison. Les racines sont la partie la plus importante de la plante. Après la tonte, vous pouvez voir les racines et leur fournir davantage de nutriments pour stimuler la croissance de la plante. Si vous appliquez de l'engrais, n'oubliez pas que l'arrosage est indispensable pour que l'engrais soit efficace. L'eau aide l'engrais à se dissoudre et à s'imprégner dans le sol là où il est nécessaire.

4. Ratissez vos feuilles

Assurez-vous que vous ratissez et enlevez toutes ces feuilles mortes qui tombent avant que la neige ne s'envole. Si vous ne le faites pas, ces jolies feuilles se transformeront en une épaisse couche de feuilles humides qui peuvent étouffer votre gazon et le priver de lumière du soleil, ce qui entravera la croissance saine que vous souhaitez. De plus, il est beaucoup plus facile de s'occuper des feuilles sèches de votre pelouse à l'automne que des feuilles humides et détrempées au printemps. Non seulement avant l'automne, mais chaque fois que vous ratissez, les feuilles sèches de votre jardin ont également l'air plus propres.

5. Coupez l'herbe court

Avec les températures plus fraîches qui s'installent, la croissance va commencer à ralentir et votre pelouse va se préparer à la dormance tout au long de l'hiver. Il est essentiel de poursuivre le processus de tonte de votre pelouse pendant cette période. Vous voudrez couper votre gazon plus court que d'habitude pendant cette période de l'année. Diminuez progressivement la longueur de la tondeuse jusqu'à ce que vous atteigniez la taille de 4 à 5 centimètres environ. Cela réduira les chances de formation de moisissures de neige dans les climats plus froids, et les hautes lames d'herbe tombent à plat et étouffent la nouvelle herbe au printemps prochain.