10 belles fleurs à utiliser pour les parterres de jardin

Il existe de nombreuses options lorsqu'il s'agit de créer un jardin. La meilleure façon est d'expérimenter avec les fleurs, et nous savons tous qu'elles sont la raison pour laquelle chaque jardin peut ressembler au plus bel endroit sur Terre. Si vous vous demandez quel type de fleurs vous pouvez utiliser pour votre massif de jardin, faites défiler la page pour en savoir plus. Le choix que vous avez est énorme, ce qui rend difficile le fait de choisir seulement dix fleurs. Cependant, nous avons choisi nos préférées, et nous espérons qu'elles vous plairont aussi, surtout parce qu'elles sont toutes très faciles à entretenir !

1. Zinnia

Les magnifiques fleurs de zinnia sont originaires du Mexique et des régions du sud-ouest des États-Unis. C'est certainement l'une des plus belles fleurs ornementales que l'on puisse trouver, et elles existent en différentes couleurs, vous pouvez donc les obtenir selon vos goûts - rose, rouge, violet, blanc, ou vous pouvez même les trouver multicolores. Les zinnias fleurissent du milieu de l'été jusqu'aux premières gelées. Selon le climat, il peut être cultivé comme plante vivace ou annuelle.

2. Menthe des chats

La menthe des chats est une plante médicinale dont le nom est lié aux chats, car ils bénéficient des propriétés de santé de la menthe des chats - cependant, les chats ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier, puisque la plante peut aider à évacuer le stress et les problèmes d'estomac, pour n'en citer que quelques-uns (nous ne recommandons pas de l'utiliser de cette façon, il est préférable de consulter un médecin pour tout conseil !) Outre ces propriétés, la menthe des chats est très belle avec ses fleurs parfumées de couleur bleu violet. Cependant, la garder dans un lit de jardin attirera les chats, alors assurez-vous de la planter quelque part en avant.

3. Coréopsis

Les fleurs de coreopsis sont également connues sous le nom de "épaissies", et elles rendront tout jardin plein de bonnes vibrations grâce à leur couleur joyeuse - le jaune. La plupart des espèces de coreopsis atteignent 2 à 3 pieds de haut, et elles peuvent facilement être cultivées à partir de graines. Le coreopsis ne veut pas d'un sol gorgé d'eau, car, après la période de floraison, les fleurs deviennent tolérantes à la sécheresse. Saviez-vous que dans le langage des fleurs, les fleurs de coreopsis signifient "toujours joyeux" ?

4. Myosotis

Les myosotis sont une plante à cinq pétales avec de minuscules fleurs bleues qui fleurissent tout le temps de mai à octobre. Il est facile d'en prendre soin ; il n'y a que quelques gestes simples à faire. Tout d'abord, vous devez savoir que ces plantes sont susceptibles de se propager, car ce sont des spécimens à semis libre. Les myosotis aiment également les zones ombragées et humides, avec une forte humidité. Ils n'ont besoin d'être fertilisés qu'une ou deux fois par an, une fois au printemps et une fois en automne.

5. Bégonia

Les bégonias sont connus pour leurs grands pétales de fleurs glamour et leurs feuilles ornementales. Le bégonia annuel est également connu sous le nom de bégonia de cire ou bégonia à massif. Il a besoin d'un emplacement de plantation allant du plein soleil à l'ombre partielle, ce qui dépend du climat où vous vivez - si les étés sont extrêmement chauds, plantez-le dans un endroit plus ombragé. Le bégonia veut également un sol bien drainé qui sera maintenu humide. Placez des cailloux autour de lui pour lui apporter de l'humidité.

6. Mufliers

La fleur de muflier se décline en de nombreuses variétés, vous trouverez donc des tiges à fleurs naines, intermédiaires et hautes, leur hauteur peut donc aller de seulement 6 pouces jusqu'à 3 pieds. Vous devriez planter le muflier à la fin de l'hiver, dans un sol bien drainé, où il peut recevoir beaucoup de soleil ! Il faut l'arroser près de la couronne de la plante et veiller à ne pas trop l'arroser. Une fois qu'elle est correctement entretenue, elle vous récompensera par une belle floraison.

7. Penstémon

Le penstemon se décline en plusieurs variétés, dont la vivace penstemon langue de barbe est la plus répandue dans les jardins. Les fleurs se déclinent en quelques couleurs, dont le rose, le rouge, le blanc et la lavande. Elle a besoin de plein soleil et d'un sol bien drainé. Juste avant l'établissement, arrosez les fleurs une fois par semaine, et après cela, elles deviennent tolérantes à la sécheresse de sorte que vous pouvez réduire l'arrosage. Les penstemons attirent les abeilles et les papillons, mais surtout les colibris.

8. Soucis

Les soucis se déclinent en quatre variétés - africaine, française, triploïde et simple. Vous pouvez soit les acheter en tant que plantes cultivées, soit cultiver les vôtres à partir de graines, ce qui vous coûtera très probablement moins cher. Comme beaucoup de fleurs, les soucis ont besoin de beaucoup de soleil et de temps chaud pour prospérer, alors assurez-vous de leur donner la bonne position de plantation avec un sol sec ou humide. Vous pouvez leur donner de l'engrais hydrosoluble une fois par mois, mais ce n'est pas nécessaire.

9. Pensées

Même si les pensées sont des plantes vivaces, elles peuvent être traitées comme des annuelles ou des bisannuelles. Elles ont besoin d'un sol humide pour s'aérer et doivent être plantées dans des sites en plein soleil ou à soleil partiel. Elles préfèrent les climats plus frais et aimeraient être arrosées une fois par semaine, surtout s'il fait chaud dehors. Selon la variété que vous choisissez, certaines pensées peuvent avoir un parfum merveilleux qui est particulièrement fort le matin ou au crépuscule. Dans le langage des fleurs, les pensées des amoureux sont représentées par les pensées des pensées des amoureux.

10. Cosmos

Les cosmos sont des plantes vivaces herbacées qui sont de grands fans de la lumière du soleil, alors assurez-vous de leur en donner autant que possible. Ces jolies fleurs aux grands pétales ne craignent pas les fortes chaleurs ; en fait, elles deviennent résistantes à la sécheresse après leur établissement. Les fleurs de cosmos sont faciles à planter et à entretenir, car elles peuvent prospérer dans des conditions de sol pauvres et sont auto-ensemencées. Elles attirent également les abeilles, les papillons et les colibris.